Hypnose

L’hypnose est une méthode particulièrement efficace qui permet d’accéder à nos potentiels afin de résoudre de nombreux problèmes.
A ne pas confondre avec l’hypnose de théâtre qui n’a pas d’objectif thérapeutique, l’hypnose médicale est orientée vers la solution et la résolution du problème.
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de perte de conscience pendant la séance, bien au contraire il y a une hyper conscience, le cerveau est en hyper éveil.
Cette méthode que les médecins utilisaient déjà au début du 20eme siècle a fait ses preuves.
Aujourd’hui grâce à l’évolution des neurosciences, on peut voir et expliquer ce qui se passe dans le cerveau au cours d’une séance.
En bloquant notre raisonnement rationnel et mental qui est limité par nos peur et nos doutes, on a alors accès à notre intelligence profonde qui va trouver les solutions, défaire les blocages, désamorcer les freins et libérer les traumatismes…
Pendant l’exercice la personne peut, à tout moment, communiquer et exprimer ce qu’elle expérimente.
Le champ d’application de l’hypnose est très vaste.
Il peut s’agir d’une demande ponctuelle, précise et concrète; arrêter de fumer, perdre du poids, retrouver un sommeil de qualité, régler un problème relationnel, personnel…
L’hypnose s’intègre parfaitement dans la démarche thérapeutique pour accélérer le travail et aborder des problèmes plus généraux, tel que la confiance en soi, l’image de soi, la connaissance de soi…
Les séances sont toujours complètement personnalisées et s’adaptent à toute situation et demande.